The Big Bang Theory pourrait bien s'arrêter à la saison 10

Nos geeks préférés pourraient tirer leur révérence à la fin de la saison 10.

Jusqu’à récemment, la télévision et le cinéma n’avaient pas été très tendres avec les nerds : les intellos étaient souvent montrés comme des êtres faibles et tristes. Heureusement, des séries comme The Big Bang Theory ont permis de faire connaître la culture nerd au grand public. C’est même devenu plutôt cool.

Publicité

Depuis ses débuts en 2007, The Big Bang Theory a changé la donne : pour la première fois, une série prenait des nerds pour personnages principaux, et pas juste des seconds rôles cantonnés à vivre dans l’ombre de stars sexy. Mais après une décennie à squatter les écrans, on dirait bien que l’équipe de la série s’apprête à tourner la page.

La nouvelle de la fin de la série a été suggérée par l’acteur Kunal Nayya, qui incarne Raj Koothrappali, ce week-end au MCM Comic Con de Londres. Interviewé avec Jesse Eisenberg au sujet de leur nouvelle pièce de théâtre, Kunal a confirmé ce qu’affirmaient déjà les rumeurs : la prochaine saison pourrait bien être la dernière. D’après CinemaBlendKunal aurait déclaré :

"Écoutez, selon ce qui est écrit dans nos contrats, la prochaine saison pourrait être la dernière de The Big Bang Theory. Je sais que les gens vont vouloir savoir ce qu’il va se passer après la saison 10. Franchement, je n’en sais rien."

Publicité

Aucune annonce officielle ne laisse entendre une fin imminente de la série. Mais alors que le tournage de la saison 10 se prépare, il n’est pas sûr que celle-ci ait une suite. Certains fans pourraient arguer que s’arrêter au bout de 10 ans serait une bonne décision pour une série qui a perdu de son mordant au fil des années , et pourrait bien perdre de son intérêt si elle se perpétuait au-delà.

Certains acteurs ont d’ores et déjà du succès en dehors du show. Jim Parsons, qui joue Sheldon, apparaît dans des films d’animation et il est déjà devenu une icône de la pop culture ; Kaley Cuoco, aka Penny, avait déjà joué dans plusieurs séries comme Charmed et Touche pas à mes filles.

Après ce passage du cap symbolique des dix ans, la décision finale de poursuivre ou arrêter TBBT reviendra à CBS. Espérons qu’ils n'abuseront pas de la magie des nerds en maintenant la série en vie trop longtemps.

Publicité

Traduit de l'anglais par Dario

Par Kate Lismore, publié le 01/06/2016

Copié

Pour vous :