« The Hook-Up Reverberation » — The guys consider becoming part-owners in Stuart’s comic book store, on THE BIG BANG THEORY, Monday, Oct. 6 (8:00-8:31, ET/PT), on the CBS Television Network. Pictured left to right: Simon Helberg, Kunal Nayyar, Johnny Galecki and Jim Parsons Photo: Sonja Flemming/CBS ©2014 CBS Broadcasting, Inc. All Rights Reserved.

Les acteurs de The Big Bang Theory ne sont pas devenus des nerds

Ils récitent des thèses et des théories incompréhensibles comme si c'était des comptines de récréation. Mais derrière ces grands discours, les comédiens n'y comprennent pas grand-chose non plus.

Publicité

C'est peut-être une révélation pour certains fans de The Big Bang Theory, ou une confirmation pour les autres. Johnny Galecki (Leonard), Jim Parsons (Sheldon), Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj) ne sont pas des scientifiques assidus mais d'excellents acteurs comiques. Et c'est la cancre du groupe, Kaley Cuoco (Penny), qui l'a dévoilé.

Au cours d'une interview dans le Late Show de Stephen Colbert, le présentateur lui a demandé si, après 9 saisons de dialogues scientifiques impeccablement énoncés, les acteurs étaient capable de tenir une conversation savante avec des adeptes. Voici sa réponse, sans appel :

"Non ! J'aimerais beaucoup me vanter de pouvoir le faire, et les gars de la série adorent décréter qu'il ont appris un tas de choses, mais ils n'ont rien appris du tout. Nous avons surtout des gens derrière, qui ont un véritable cerveau pour écrire tous ces dialogues. On est juste capable de répéter ce qui est écrit sur le script, et de faire du mieux qu'on peut pour paraître crédible."

Publicité

La théorie des cordes, les récitations des théories de Leibniz, les tartines de savoir de Sheldon n'ont pas permis aux acteurs de devenir de vrais nerds. Bref la science n'est pas à la portée de n'importe qui. Mais rien ne vaut un sitcom pour se détendre à la place d'un bouquin de Schrödinger.

Par Adrien Delage, publié le 11/05/2016

Copié

Pour vous :