© Fox

Eliza Dushku revient dans le game des séries avec The Black Company

Tueuse de vampires à la retraite, l'actrice décrocherait là son premier rôle principal depuis son bref passage dans l'ultime saison de Banshee.

© Fox

© Fox

Outre son passage remarqué dans le volet final de Banshee, Eliza Dushku n'avait pas occupé de rôle principal dans une série depuis l'annulation de la pourtant prometteuse Dollhouse. Et ça, c'était en 2010. Autant dire que l'actrice avait bien besoin d'un come-back en bonne et due forme. Ce devrait être chose faite avec The Black Company, adaptation des romans éponymes signés Glen Cook. Avec un premier tome paru au début des 80's, cette saga de fantasy a réussi à amasser son lot de fans au fil des années, à tel point qu'un prochain volet devrait voir le jour en 2018.

Publicité

Rodée aux personnages assurément badass, l'interprète de Faith dans Buffy contre les vampires se glissera dans la peau de la Dame, une magicienne impitoyable souhaitant prendre le contrôle sur toutes les terres de l'Empire du Nord, un monde fictif à la sauce Tolkien. Pour ça, elle n'hésite pas à faire appel aux services de la Compagnie noire, une unité de mercenaires qui sert ses propres intérêts financiers, quitte à adopter une morale douteuse. Mais tout risque d'être chamboulé par la réincarnation de la Rose Blanche, une force bienfaisante destinée à annihiler la domination de la Dame.

Pour l'heure, la version sérielle de The Black Company n'est encore qu'un projet et la période de casting vient tout juste de débuter. À voir également si le budget sera au rendez-vous pour savoir si on aura droit à un digne descendant de Game of Thrones ou une œuvre légèrement plus cheap dans la veine de The Shannara Chronicles. Quoi qu'il en soit, on ne serait pas contre retrouver Eliza Dushku et sa répartie cinglante sur nos écrans.

Par Florian Ques, publié le 25/04/2017

Copié

Pour vous :