© Freeform

En écoute : la bande-son pop, féministe et bien pensée de The Bold Type

Avec deux saisons au compteur, The Bold Type est une série bourrée de qualités, et sa plus grande est peut-être sa BO qu’on écoute volontiers en boucle.

© Freeform

Si The Bold Type a légèrement perdu de sa superbe en saison 2, laquelle vient tout juste de se conclure outre-Atlantique, elle n’en demeure pas moins une série pertinente, divertissante et ouvertement féministe. Il n’est donc pas étonnant de s’apercevoir que sa bande originale, sucrée et punchy, se situe dans cette même trajectoire engagée. Comment ? Tout simplement en valorisant des musiciennes encore peu connues du grand public.

Publicité

En effet, il semblerait que les personnes en charge de la musique de The Bold Type aient un faible pour les morceaux d’indie pop sublimés par des timbres de voix féminins. C’est ainsi qu’on retrouve des noms comme The Aces, girl band importé de l’Utah, ou encore le duo sororal de Chloe x Halle. La sélection des titres n’est, elle non plus, pas due au hasard. "New Rules" de Dua Lipa, qui a squatté l’antenne de nombreuses radios ces derniers mois, est un hymne à l’amour-propre aussi bien qu’un plaidoyer anti-relations toxiques, dans la droite lignée du propos féministe de la série.

Au-delà de ça, la saison 2 de The Bold Type propose une réflexion aboutie, toujours dans une perspective d’inclusion. Une grande partie des scènes que partagent Kat et Adena – à savoir le couple lesbien phare de la série – est agrémentée de chansons signées par des artistes homosexuelles assumées, à l’image de King Princess. Là encore, tout est bien pensé : quand Kat se déhanche dans le bar gay, le titre "Curious" de Haykey Kiyoko démarre, coïncidant parfaitement avec la thématique d’exploration sexuelle du personnage.

Parce qu’une playlist vaut mille mots, il n’y a plus qu’à faire plaisir à vos oreilles avec l’intégralité des titres musicaux de The Bold Type, partagée sur Spotify pour nous faciliter la vie. En boucle jusqu’à la fin de l’été, idéalement.

Publicité

La première saison de The Bold Type est dispo sur Amazon Prime Video en France.

Par Florian Ques, publié le 14/08/2018

Copié

Pour vous :