The Crown

The Crown : la série sur la jeunesse d'Élizabeth II arrive en fin d'année sur Netflix

Netflix s'intéresse à la série d'époque avec The Crown, une nouvelle série originale sur la plus célèbre personnalité de la Maison de Windsor, Elizabeth II.

Publicité

Le scénariste Peter Morgan (The Queen, Frost/Nixon), le réalisateur Stephen Daldry (The Reader, Billy Eliott) et le producteur Andy Harries (The Lady) se sont associés pour accoucher du projet. The Crown s'inspire de la pièce théâtre The Audience, qui prend place lors d'un meeting privé entre la reine Élizabeth II et ses 12 ministres.

La série devrait réinterpréter ce script en retraçant les premières années de règne de Sa Majesté. La période charnière de la deuxième partie du 20ème siècle constitue une atmosphère propice à la narration de ces intrigues. Le show promet des romances outrancières et des rivalités politiques prenantes.

Le pitch se concentre donc sur une jeune souveraine, âgée de seulement 25 ans. Son esprit juvénile et son manque d'expérience seront des freins quant à sa capacité à gouverner la plus grande monarchie du monde. Elle fera aussi face à des légendes politiques de l'Angleterre, notamment Sir Winston Churchill. A l'aube d'une nouvelle ère, elle aura la lourde tâche de relever un Empire britannique en perdition, dans un contexte politique agressif.

Publicité

 Un casting royal

thecrown

Côté distribution, c'est Claire Foy, vue dans Le Dernier des Templiers auprès de Nicolas Cage et Crossbones avec John Malkovich, qui a obtenu le premier rôle. Elle sera entourée de Matt Smith (Doctor Who, Terminator Genisys) en Prince Philip, John Lithgow (le Tueur de la Trinité dans Dexter) en Sir Winston Churchill et Victoria Hamilton (Call The Midwife) en Reine Mère. Le Roi George IV (Jared Harris), la Princesse Margaret (Vanessa Kirby) et la Reine Mary (Dame Eileen Atkins) viennent compléter l'équipe.

Quelque part entre Les Tudors et Orgueil et Préjugés, The Crown devrait proposer un divertissement plus punchy que les traditionnelles séries historiques en provenance de la BBC. Portée par l'exigence historique de Peter Morgan, la série sur les mystères de Buckingham Palace et Westminster a tous les atouts en main pour convaincre.

Publicité

Armez-vous cependant de patience, puisque le programme ne sera disponible sur Netflix que le 4 novembre prochain. Une série que vous retrouverez d'ailleurs en qualité Ultra HD sur la plateforme.

Par Adrien Delage, publié le 18/04/2016

Pour vous :