Helena Bonham Carter pourrait rejoindre la saison 3 de The Crown

Ça, c’est ce qu’on appelle un casting royal pour une série qui l’est tout autant.

Helena Bonham Carter dans Turks & Caicos. (© BBC Two)

Les fans de The Crown, le show de Netflix tournant autour de la royauté britannique au XXe siècle, ne sont pas sans savoir que celle-ci subira une sorte de reboot pour sa troisième saison. Troisième saison qui, à l’heure actuelle, n’a pas été officiellement commandée par la plateforme américaine. En tout cas, si elle revient avec une nouvelle flopée d’épisodes en 2018 (voire 2019, si le sort est contre nous), la série compte effectuer un sacré bond dans le temps et nous emmener illico jusqu’aux années 1970.

Publicité

Il y a quelques mois, on apprenait tout de même qu’Olivia Colman (Broadchurch) reprendrait le rôle laissé par Claire Foy, à savoir celui de la reine Elizabeth II. À en croire certains bruits de couloir relayés par le London Evening Standard, nulle autre qu’Helena Bonham Carter serait en pourparlers pour rejoindre cette éventuelle saison 3. Elle succéderait ainsi à Vanessa Kirby sous les traits de la princesse Margaret, la sœur cadette du monarque.

Attention cela dit, cette information est à prendre avec des pincettes puisque Netflix n’a pas confirmé cette distribution de choix (mais on espère que ça ne saurait tarder). Si cette annonce est officialisée, alors on ne pourra que faire la danse de la joie. Dans le même temps, le London Evening Standard fait ses pronostics sur l’acteur qui pourrait prendre la relève de Matt Smith dans la peau du prince Philip. Jusque-là, les paris sont divisés entre David Tennant (Marvel’s Jessica Jones) et Michael Sheen (Masters of Sex). Le casting (potentiel) de rêve !

Les deux premières saisons de The Crown sont disponibles dès maintenant sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 05/01/2018

Pour vous :