AccueilPop culture

La reine Elizabeth fait face à un monde qui change dans la saison 2 de The Crown

La reine Elizabeth fait face à un monde qui change dans la saison 2 de The Crown

Image :

Robert Viglasky / Netflix

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

Tourments intimes d’une figure publique

Il y a l’Elizabeth de façade et la Lilibeth de la chambre à coucher. Pour ces dix nouveaux épisodes, la production est toujours aussi époustouflante. Les décors, les costumes, les reconstitutions d’une époque qui nous emmène aux quatre coins du monde… Netflix n’a pas lésiné sur les moyens et a dépensé, selon des estimations, pas moins de 10 millions de dollars par épisode. Un record ! Les amoureux de drames familiaux et romanesques lui disent merci.
Sur une période qui s’étend de 1956 à 1964, le règne d’Elizabeth (merveilleuse Claire Foy) va connaître quelques remous. Politiques d’abord, avec les successeurs de Winston Churchill, mais aussi personnels. Le couple qu’elle forme avec Philip (un Matt Smith tout en nuances) passe difficilement le cap des dix ans. Ce dernier passera cinq mois loin du palais à faire le tour des pays du Commonwealth et les rumeurs d’infidélité commencent à occuper la pensée de la reine. Elle découvre aussi qu’il appartient au Thursday Club, un repaire de gentlemen aux effluves pour le moins scandaleux. Boys will be boys
The Crown prend alors le temps d’explorer l’enfance tourmentée du passé de Philip Mountbatten. De sa sœur qui avait épousé un officier SS avant de décéder dans un crash d’avion à sa mère souffrant de démence, en passant par ses jeunes années passées dans un pensionnat particulièrement rigide, le duc d’Edimbourg en a gardé des souffrances qui semblent encore bien vivaces. A fortiori lorsqu’il n’arrive pas à trouver sa place auprès de sa reine.

À voir aussi sur Konbini

Les temps modernes