The Deep, une série sur les sirènes en préparation

Pour des raisons budgétaires et logistiques, ces créatures mythologiques n'ont pas encore eu leur heure de gloire sur le petit écran. Ça va peut-être changer.

sirene-feat

©️ Disney

La chaîne Freeform a commandé le pilote d'une nouvelle série fantastique qui s'intéressera aux sirènes. Les thématiques explorées dans The Deep devraient être plus sombres, avec une petite dose de frissons, que des séries du même genre comme H2O et Les sirènes de Mako.

Publicité

Le décor de la série sera planté à Bristol Cove, une ville portuaire fictive connue pour ses légendes urbaines, qui alimentent les rumeurs des habitants depuis des décennies. Régulièrement, des sirènes arpenteraient les côtes de la bourgade, mais aucun citadin n'a jamais pu le confirmer.

Lorsqu'une mystérieuse étrangère débarque en ville, ce folklore prend vie et un combat entre les hommes et les créatures marines commencent. Les sirènes vont réclamer l'océan et devenir de véritables prédateurs pour les humains.

Le scénario du pilote sera assuré par Eric Wald et Dean White (producteur sur The 100). L'épisode sera réalisé par Scott Stewart (Dominion, Defiance) tandis qu'Emily Whitesell prendra les rênes de la série, si le pilote convainc et qu'une série est commandée, en tant que showrunneuse.

Publicité

Le tournage du pilote de The Deep débutera à Vancouver dès le mois de septembre.

Par Adrien Delage, publié le 27/07/2016

Copié

Pour vous :