The Deuce, la série de David Simon, est déjà renouvelée pour une saison 2 par HBO

David Simon reste une valeur sûre.

© HBO

Après la diffusion de deux petits épisodes seulement, HBO a fait le choix de confirmer The Deuce pour une saison 2. Créée par David Simon et George Pelacanos et lancée le 10 septembre dernier, la série se penche sur la naissance de l’industrie du porno dans le New York des seventies. James Franco et Maggie Gyllenhaal en sont les têtes d’affiche.

Publicité

Les premières critiques, très positives, ont sans doute pesé dans la balance. "Nous sommes ravis de continuer à collaborer créativement avec ces maîtres du storytelling que sont David Simon et George Pelecanos, a commenté Casey Bloys, le président de la programmation chez HBO. Ils ont le don unique d’immerger les spectateurs dans un monde sombre et nerveux, y apportant un brillant réalisme, à nul autre pareil. Avec les remarquablement talentueux Maggie Gyllenhaal et James Franco à la tête d’un cast exceptionnel, nous sommes impatients de creuser davantage ces intrigues passionnantes."

Voilà une déclaration enthousiaste ou l’on ne s’y connaît pas ! De son côté, David Simon est tout aussi ravi de ce nouveau projet mené au sein d’une maison qui a vu son talent exploser il y a déjà 15 ans avec The Wire. "Toutes les personnes impliquées dans ce projet sont vraiment reconnaissantes envers HBO d’avoir laissé une chance à la narration d’aller là où il fallait. Nous avions en tête les thèmes et le but de l’histoire, mais il y a beaucoup de gens dans cette industrie qui ne l’auraient pas entendu de cette oreille, ou aurait voulu raconter cette histoire pour de mauvaises raisons. HBO est un lieu sérieux qui convenait parfaitement. Et ils n’ont pas peur."

HBO et David Simon, c’est une affaire qui roule. On se dit qu’après la rentrée ratée de 2016, qui avait vu la série Vinyl de Terence Winter annulée après avoir été lancée en grande pompe et initialement renouvelée très tôt pour une deuxième saison, la chaîne câblée semble avoir retrouvé son mojo. On imagine mal The Deuce passer à la trappe de la même façon.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 20/09/2017

Copié

Pour vous :