Un premier trailer puissant pour The Dragon Prince, par le scénariste d’Avatar

Bien que dubitatifs quant au style de l’animation, on doit avouer être plutôt hypés par le nouveau projet d’Aaron Ehasz.

En attendant le come-back inespéré de Game of Thrones (on verse une petite larme rien que d’y penser), les férus d’histoires de fantasy devraient trouver un placebo efficace avec The Dragon Prince. Avec une première cargaison prévue le 14 septembre prochain, cette nouvelle production animée est le fruit de l’imagination d’Aaron Ehasz, scénariste d’Avatar, le dernier maître de l’air.

Publicité

Se déroulant dans un univers essentiellement fictif, The Dragon Prince relate les mésaventures de Callum et Ezran, deux princes humains en charge de territoires actuellement en guerre. Ces deux jeunes un brin inexpérimentés sont pris pour cibles par Rayla, une elfe tueuse à gages. Mais les trois finissent par former une alliance afin de contrer les forces maléfiques qui guettent leur monde.

Au vu de cette première bande-annonce mouvementée, la série n’est pas sans évoquer Avatar et les péripéties d’Aang, notamment dans le caractère des personnages et leurs expressions faciales. Le léger point qui nous laisse sceptiques, c’est bien l’animation qui, bien que sublime par moments au niveau des couleurs, paraît trop lente pour être totalement appréciable. Verdict dans deux semaines environ quand The Dragon Prince viendra s’ajouter à notre planning séries.

Par Florian Ques, publié le 03/09/2018

Copié

Pour vous :