The End of the F***ing World

F*** ! The End of the F***ing World pourrait avoir une saison 2

Il va falloir arrêter de lutter.

© Netflix

Petite pépite anglaise coproduite par Channel 4 et Netflix, The End of the F***ing World nous a instantanément séduit·e·s grâce à ses personnages paumés et attachants, son humour cynique ou encore sa playlist rétro-rock au poil. Surtout, on a adoré cette fin à l’arrache, qui laisse des portes ouvertes tout en apportant une conclusion satisfaisante à ce road trip en forme de quête existentielle.

Publicité

Et parce que certaines séries (pas toutes, heureusement) sont construites pour ne durer que le temps d’une saison, et que leur accorder une seconde vie serait dommageable à l’intégrité de l’œuvre (wink wink True Detective), on était plutôt pour que End reste cette étoile filante insaisissable. Sauf que le succès public et critique de la série encourage forcément Netflix et son algorithme à envisager une nouvelle saison. Et qu’en plus, la plateforme n’est pas la seule à y penser. C’est aussi le cas de son créateur, Jonathan Entwistle, qui a accordé une interview à Entertainment Weekly.

"Je crois que comme tout le monde, j’ai un peu envie de savoir ce qui se passe après, hein ? Pour moi, c’est seulement pour ça. S’il y a une histoire à poursuivre ici, alors on la portera et je trouve que les personnages, James et Alyssa, sont assez extraordinaires pour qu’on ait envie de savoir ce qu’il va leur arriver. Donc, je dirais que c’est assez ouvert – et la décision n’est pas nécessairement de mon ressort."

Reverra-t-on James et Alyssa dans une saison 2 ? Pour le moment, la question, comme la fin de The End of the F***ing World, reste ouverte. En attendant, on peut toujours se remater les 8 épisodes sur Netflix.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 16/01/2018

Copié

Pour vous :