Les démons sont partout dans le nouveau trailer de The Exorcist

La série horrifique The Exorcist se dévoile un peu plus avec de nouvelles images et cette fois, on connaît sa date de lancement !

Difficile de ne pas frissonner à la vue de ce nouveau trailer de The Exorcist, adaptation sérielle du film de William Friedkin, lui-même basé sur le roman éponyme de William Peter Blatty. Quelques images inédites apparaissent au milieu de celles qu'on avait déjà aperçues lors des upfronts de FOX.

Publicité

Tous les codes des films d'horreur et des possessions démoniaques sont présents. Ce qui devrait rassurer les puristes, terrorisés par le film de William Friedkin. L'intrigue est, peu ou prou, la même que celle du long métrage : une mère, jouée par Geena Davis, persuadée que sa fille est la cible d'une possession démoniaque, demande l'aide d'un prêtre (Alfonso Herrera, vu dans Sense8) pour débarrasser son enfant de l'esprit malin qui l'habite.

Le film L'Exorciste, sorti dans les salles obscures en 1973, est toujours considéré comme un classique du cinéma d'horreur. Depuis, de nombreuses productions ont tenté (et souvent raté) leur propre adaptation de l'œuvre.

The Exorcist, la série, porte donc un lourd fardeau sur ses épaules et devra réussir à trouver sa propre identité, tout en rendant hommage au travail de William Friedkin pour attirer les puristes. Visuellement, on est déjà conquis par ce trailer, grâce au travail de Rupert Wyatt (La Planète des singes : Les Origines) qui a réalisé l'épisode pilote.

Publicité

La première saison de The Exorcist débutera le 23 septembre sur la chaîne FOX.

Traduit de l'anglais par Adrien Delage.

Par Kate Lismore, publié le 22/07/2016

Copié

Pour vous :