© Reddit

Pour sauver The Expanse, les fans ont envoyé une maquette du Roci en orbite

#SaveTheExpanse.

© Syfy

Pour tout sériephile averti, la tournée des upfronts est le drama de l’année. À cette période, les cinq grands networks américains (ABC, NBC, CBS, Fox et la CW), les chaînes câblées puis les plateformes de streaming annoncent leur calendrier de programmation pour la rentrée suivante. Autrement dit, l’épée de Damoclès suspendue au-dessus de chacune de vos séries peut s’abattre à n’importe quel moment au cours de ces conférences. Et The Expanse, après trois saisons de bons et loyaux services, fait partie des victimes de 2018.

Publicité

Heureusement, le show de science-fiction possède la meilleure fan base du monde. Comme ceux de Brooklyn Nine-Nine avant elle, ces derniers font vaillamment campagne pour sauver leur série préférée en implorant un autre diffuseur de la reprendre. Et pour se faire remarquer, ils sont prêts à aller très, très loin ou plus précisément très, très haut. Voyez plutôt :

"Le Roci est à pleine puissance à la frontière de l’espace !"

Publicité

Non, vous ne rêvez pas, les fans ont envoyé en orbite une maquette du Rocinante, ou Roci pour les intimes, la Corvette de Jim Holden. Une vidéo type making of de l’exploit devrait être disponible dans les prochaines heures et il vous suffit de suivre le compte Twitter de la campagne pour les mises à jour des actions de la communauté. Par ailleurs, leur cri de désespoir pourrait bien avoir retenti jusqu’au bout de la Voie lactée.

En effet, les producteurs de The Expanse sont en sérieuses négociations avec Amazon pour ranimer la série pour une quatrième saison au minimum selon Variety. On pensait que Netflix, qui la diffuse en France et à l’international, serait intéressée par l’opportunité, mais la plateforme semble avoir refusé l’offre (peut-être pour protéger ses contenus originaux de science-fiction comme Altered Carbon). Amazon n’a pas encore donné son feu vert, mais une série qui va littéralement vers l’infini et au-delà mérite toutes les saisons du monde.

Par Adrien Delage, publié le 25/05/2018

Copié

Pour vous :