© Syfy

Miracle : sauvée par Amazon, The Expanse aura droit à une saison 4

Tout juste annulée par Syfy, la descendante de Battlestar Galactica trouve refuge du côté du géant de la distribution et se garantit une nouvelle saison.

© Syfy

La semaine passée, Syfy enterrait officiellement The Expanse, son space opera adapté des romans par James S. A. Corey, après trois saisons de bons et loyaux services interplanétaires. Dans la foulée, les adorateurs du show se sont ralliés sur les réseaux sociaux derrière le hashtag #SaveTheExpanse, dans l’espoir de sauver la série de son sort funeste.

Publicité

Ils sont même allés jusqu’à envoyer une maquette du Rocinante, le vaisseau de Holden à l’écran, dans l’espace : c’est dire la détermination de ces fans remontés. Quoi qu’il en soit, ces derniers peuvent maintenant se rassurer : les protagonistes de The Expanse reviendront bien pour une saison 4, à un détail près. Cette future flopée d’épisodes ne sera plus diffusée sur Syfy, qui a bel et bien fait ses adieux à la série, mais sur Amazon Prime Video.

D’après Deadline, Amazon avait des vues sur The Expanse dès son annulation et les négociations ont perduré à cause de conflits d’intérêts concernant la distribution du show à l’international (Netflix, concurrent d’Amazon, possède les droits de la série hors des US). Pour l’heure, le show est encore en diffusion sur Syfy, avec le final de la troisième saison prévu pour le 27 juin prochain outre-Atlantique. Il faudra attendre au moins 2019 pour découvrir la miraculeuse saison 4.

Par Florian Ques, publié le 28/05/2018

Copié

Pour vous :