L'épopée interstellaire de The Expanse se prolonge dans le trailer de la saison 2

The Expanse, l'une des rares séries de science-fiction à la télévision, prépare son atterrissage, annoncé pour début 2017.

Fraîchement débarquée en catimini sur Netflix, The Expanse continuera sa fresque intergalactique très bientôt chez nos camarades américains. La phase de promotion est désormais bien entamée avec un nouveau trailer, faisant suite à celui proposé lors de la Comic-Con de San Diego. Adaptée des romans de James S.A. Corey, la série a entrepris la tâche difficile de succéder à Battlestar Galactica, un pilier incontournable de la science-fiction sur le petit écran.

Publicité

Pour sa saison inaugurale, The Expanse nous faisait voyager au sein d'un système solaire colonisé mais surtout extrêmement divisé. Sur fond de luttes sociales et complots, le détective Joe Miller était chargé de retrouver la fille d'un politique influent, subitement disparue sans laisser de traces. En parallèle, le capitaine de vaisseau James Holden et son équipage se sont retrouvés impliqués malgré eux dans une sorte d'étrange conspiration. Leurs chemins ont fini par se croiser, promettant une seconde fournée d'épisodes encore plus bourrée d'action et de twists.

À en juger par ce trailer plutôt cryptique, une guerre entre les différentes populations semble petit à petit émerger et chacun doit trouver sa place sur cet échiquier spatial. De nouveaux personnages seront introduits, à commencer par Bobbie Draper, une sergente d'artillerie dans les Marines qui n'est pas là pour enfiler des perles. Vendu par certains comme un Game of Thrones dans l'espace, il n'est pas trop tard pour rattraper la première saison du show.

The Expanse revient aux États-Unis dès le 8 février 2017, tandis que la saison 1 est disponible dès maintenant sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 16/11/2016

Pour vous :