Barry et Oliver sont déstabilisés dans les nouveaux teasers de The Flash et Arrow

Le duo de super-héros va devoir faire face aux conséquences inattendues de leurs choix.

Les deux justiciers de la CW s'apprêtent à reprendre du service dans quelques semaines. Pour l'occasion, la chaîne vient de diffuser deux nouveaux teasers, qui donnent un aperçu de leur monde complètement chamboulé. Central City repart de zéro à cause du saut dans le temps provoqué par Barry, tandis que Star City va devoir se trouver de nouveaux vigilantes pour assurer la sécurité de ses habitants.

Publicité

Le monde de The Flash est sens dessus dessous. En sauvant sa mère, Barry a créé une nouvelle timeline où ses deux parents sont saufs. Comme le teaser l'annonce, le temps joue contre lui et va prendre sa revanche. Barry va devoir faire face à des antagonistes sur le retour (Gorilla Grodd, Zoom version Black Flash) ou qui font leur arrivée (Top, Magenta, Doctor Alchemy). Captain Cold (Wentworth Miller), pourtant décédé dans la saison 1 de Legends of Tomorrow, pourrait également revenir.

Dans le teaser, Barry tente de recoller les pièces du puzzle qu'il a fait exploser. Tout ce dont il croyait se rappeler a changé, notamment son sidekick Cisco. Le jeune ingénieur de S.T.A.R. Labs est désormais un magnat de la finance, qui refuse de croire à l'idée des mondes parallèles. The Flash va avoir du boulot pour éradiquer les "bugs" qu'il a maladroitement engendrés.

Oliver seul contre tous

Publicité

De son côté, le Green Arrow se retrouve esseulé. La bonne nouvelle, c'est que toutes les histoires de mysticisme seront écartées de l'intrigue. Les flashbacks devraient également être de moins en moins présents. Stephen Amell avait récemment confié lors d'un Facebook Q&A que la saison 5 d'Arrow commencerait par un "plan violent et exceptionnel, filmé d'une seule traite". À voir si ce plan-séquence rivalisera avec ceux de Marvel's Daredevil.

Là aussi, de nouveaux protagonistes vont faire leur apparition. À commencer par le seigneur du crime Tobias Church, incarné par Chad L. Coleman (anciennement Tyreese dans The Walking Dead). Son but sera de massacrer tous les super-héros de la ville, et de mener une vendetta personnelle contre Oliver. Le Green Arrow s'entourera d'une nouvelle team pour lui prêter main forte, dont feront partie Wild Dog et Artemis.

Étrangement, l'univers d'Arrow ne semble pas avoir été touché par les événements du season finale de The Flash. Comme preuve, cette statue de Black Canary érigée en sa mémoire. Faudra-t-il attendre le super-crossover pour voir le monde d'Oliver basculer ? Début de réponse à partir du 4 octobre pour The Flash, et du 5 octobre pour Arrow.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/08/2016

Copié

Pour vous :