AccueilSéries

The Flash et Supergirl, le crossover aura bien lieu

Publié le

par Delphine Rivet

Interrogés sur le sujet il y a quelques semaines, les producteurs de Supergirl et The Flash n'excluaient pas totalement un crossover. C'est désormais officiel. 

Elles ont beau être diffusées sur deux chaînes différentes, la rencontre entre Supergirl (CBS) et The Flash (The CW) semblait inévitable. Greg Berlanti, le prolifique producteur qui a ramené les héros DC Comics sur le petit écran, en avait envie. Au dernier TCA pourtant, il affirmait que pour l'instant rien n'était prévu.

Cette nuit, on a appris que ce crossover tant attendu aurait bien lieu. Et on a même une date ! Notez dans vos agendas : c'est le 28 mars prochain, sur CBS, que Barry Allen rendra visite à Kara Zor-El. Eh oui, The Flash fera le déplacement de Central City à National City pour prêter main forte à Supergirl.

Une rencontre qui coule de source car, non seulement ces deux super-héros appartiennent au même univers, mais ils sont aussi, d'un point de vue plus mercantile, le fruit du mariage télévisuel entre DC Comics et CBS. Supergirl était d'ailleurs à l'origine prévue pour être diffusée sur The CW, chaîne appartenant au groupe CBS.

"Nous sommes tellement excités d'annoncer ça, nous en rêvions depuis le lancement de Supergirl" a déclaré Greg Berlanti. En mai 2015, le magazine Variety avait eu le nez creux en publiant un portrait du super-producteur. Un reportage illustré par une séance photo presque prémonitoire avec Melissa Benoist et Grant Gustin en costumes. Ce dernier a d'ailleurs partagé la nouvelle sur son compte instagram.

Really really. Flash is about to meet Supergirl. @melissabenoist

Une photo publiée par Grant Gustin (@grantgust) le

À voir aussi sur biiinge :