Tout repart à zéro dans les premières images de la saison 3 de The Flash

Barry a complètement bouleversé la timeline de The Flash à la fin de la saison 2 et les conséquences seront catastrophiques. Attention, spoilers.

À l'occasion de son panel à la Comic Con, le 23 juillet, la CW a dévoilé ses nouveautés pour l'automne. La chaîne a décidé de commencer avec la saison 3 de The Flash, qui sonne comme un nouveau départ pour Barry & co.

Publicité

Fou de de rage et inconsolable à la mort de son père, Barry a décidé d'intervenir dans le passé, dans le season finale de la saison 2. Il sauve sa mère d'Eobard Thawne et évite ainsi la perte de ses deux parents. Mais ce bouleversement temporel va chambouler toute l'intrigue initiale et complètement modifier le destin de certains personnages.

Première grosse surprise : bien loin de son rôle de sidekick un peu geek, Cisco est devenu l'homme le plus riche de Central City. Kid Flash semble avoir pris le rôle de Barry dans les rues de la ville et Eobard Thawne est du coup de retour, comme il n'a jamais été effacé de la chronologie. Barry choisit de l'enfermer pour l'empêcher de nuire, devenant à son tour le Zoom qu'il craignait tant la saison passée.

Publicité

L'intrigue de la saison 3, qui suivra une partie de celle du comic Flashpoint — dont le Reverse Flash prononce d'ailleurs le nom dans le trailer — devrait probablement modifier la temporalité des séries dérivées de l'univers DC.

Reste donc à découvrir, dans une volonté de cohérence absolue de la part de la chaîne et des producteurs, si Arrow, Legends of Tomorrow et désormais Supergirl seront elles aussi affectées par l'égoïsme de Barry et le bouleversement temporel qui a suivi.

Harrison Wells (Tom Cavanagh), jusque-là personnage récurrent dans les deux premières saisons, manque à l'appel dans ce trailer. C'est également le cas pour Tom Felton, qui a pourtant un rôle régulier dans cette nouvelle saison.

Publicité

La saison 3 de The Flash est attendue pour le 4 octobre sur la CW. 

Par Adrien Delage, publié le 26/07/2016

Copié

Pour vous :