Le Bronx coloré des seventies prend vie dans les nouvelles images de The Get Down

Netflix révèle un nouveau condensé d'images de sa série musicale The Get Down, qui prend place à New York dans les années 1970.

La série de Baz Luhrmann se dévoile un peu plus dans un condensé d'images colorées caractéristiques des seventies. On découvre des vues évocatrices de New York, et en particulier du quartier du Bronx, à une époque où l'industrie musicale était en pleine effervescence.

Publicité

Hip-hop, punk-rock et disco vont se rencontrer dans cette série qui s'annonce feel good et explosive. Ce déferlement d'images promet un décryptage approfondi de cette période ultra-créative qui a vu surgir du monde de la rue nombre de sous-cultures et de styles musicaux.

Les images sont accompagnées d'un titre inédit du rappeur Nas, qui est pleinement impliqué dans le projet. Pour rester dans l'esprit de la série, le MC nous sert un rap old school mais tranchant, pimenté d'un sample de voix soul. Dans ses lyrics, le natif de Brooklyn rend hommage à New York et dépeint le Bronx comme un environnement parfait pour les jeunes personnages de The Get Down.

Avec la récente annulation de Vinyl, le drama musical de HBO, The Get Down se place comme la nouvelle série à même de décortiquer l'industrie musicale. Une thématique plutôt en vogue cette année avec le lancement, également, de Roadies, la série de Cameron Crowe.

Publicité

The Get Down sera disponible sur Netflix en intégralité le 12 août.

Par Adrien Delage, publié le 28/06/2016

Copié

Pour vous :