The Get Down : la série de Baz Luhrmann sur le hip-hop arrive cet été sur Netflix

Netflix a dévoilé la date d'arrivée de ses prochaines séries phares lors de sa présentation des programmes qui a eu lieu lundi à la Cité du Cinéma. L'occasion aussi de reparler de la très attendue The Get Down

L'été sera chaud sur Netflix, qui va lancer une nouvelle série créée par rien de moins que le cinéaste Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Romeo + Juliet) et Shawn Ryan, le papa de The Shield. Le sujet a de quoi nous allécher : les deux hommes plongent dans le New-York des 70's en pleine mutation musicale.

Publicité

Là où Vinyl prend la même toile de fond pour s'intéresser à la naissance du punk rock, The Get Down sera centrée sur un autre style musical sur le point d'éclore, le hip-hop. Le disco et le punk ne seront tout de même pas bien loin. Le point d'entrée est également très différent du drama de HBO centré sur le boss cocaïné d'une maison de disque : The Get Down va prendre le point de vue d'une bande de gamins désoeuvrés (dont Jaden Smith, le fils de Will Smith), vivant dans les décombres du South Bronx. Le tout sur fond de romance impossible, sinon ce n'est pas du Baz  Luhrmann.

Les premières images, fiévreuses et franchement alléchantes, ont été révélées en janvier dernier. On y sentait bien l'énergie de ces gosses prêts à tout balayer sur leur passage, mais aussi un petit côté West Side Story qui n'est pas pour nous déplaire.

Les 13 épisodes de The Get Down  vont rythmer la fin de votre été, puisqu'il seront mis en ligne le 12 août prochain.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 12/04/2016

Copié

Pour vous :