© Fox

Les mutants de The Gifted débarqueront fin décembre sur les chaînes Canal+

Vous prendrez bien une nouvelle dose de mutants super-héros pour clôturer 2017 en beauté ?

En 2017, vous vous êtes enfilé les épisodes de Marvel's The Defenders avant de vous jeter sans arrière-pensée sur les péripéties sanglantes du Punisher ? Ou alors peut-être que vous continuez de suivre assidûment les séries du Berlantiverse, de The Flash à Supergirl ? Et après tout ça, vous avez encore envie de voir des super-héros squatter votre écran ? Alors, n’allez pas plus loin, les mutants rebelles de The Gifted tombent à point nommé pour vous divertir en cette période de fêtes.

Publicité

Créée par Matt Nix (Burn Notice), cette série de la Fox nous embarque dans le quotidien de la famille Strucker, dont les deux enfants adolescents se découvrent des capacités hors normes. Reed, le père, se voit contraint de lâcher son job (qui consiste à capturer les mutants pour des raisons suspicieuses) et part en cavale afin de protéger ses gosses. Ils seront amenés à s’allier avec un réseau de mutants qui lutte pour ne pas se faire attraper par les autorités. En bref, X-Men à l’état pur.

Si le show n’a rien de transcendant, prenant parfois des faux airs de Heroes dans son exécution, il n’en demeure pas moins diablement divertissant et efficace. Les prochains épisodes devraient d’ailleurs faire le lien complet avec les X-Men, l’un des personnages principaux étant intimement lié au tout-puissant Magnéto. Démarrée à l’automne, The Gifted ne tarde pas à faire ses débuts dans notre Hexagone, puisqu’elle sera diffusée sur Canal+ Séries à compter du 29 décembre prochain.

Par Florian Ques, publié le 27/12/2017

Copié

Pour vous :