© Tina Rowden/Netflix

The Haunting of Hill House pourrait avoir droit à une saison 2 centrée sur une nouvelle famille

Le showrunner de la série pense que le format de l’anthologie collerait bien avec des histoires de lieux hantés.

© Tina Rowden/Netflix

Aussi virtuose et terrifiante soit-elle, et ô combien les membres de la famille Crain vont nous manquer (surtout les petits jumeaux), The Haunting of Hill House est une histoire qui se suffit à elle-même. L’adaptation du roman éponyme de Shirley Jackson, qui secoue la Toile depuis maintenant deux semaines, n’aura pas de suite. Ou tout du moins, pas sous la forme qu’on lui connaît. En effet, Netflix n’a jamais vendu cette œuvre comme une mini-série et pourrait donc poursuivre l’exploration du thème de la maison hantée à travers des personnages inédits voire de nouveaux lieux. C’est en tout cas l’avis partagé par Mike Flanagan, créateur, showrunner et réalisateur de ce hit horrifique de 2018.

Publicité

"Tant que je suis sur le projet, je considère que l’histoire de la famille Crain a été racontée et ne bougera pas, assure-t-il dans les colonnes d’Entertainment Weekly. J’ai le sentiment qu’ils ont assez souffert. On les a laissés tels qu’on voulait s’en souvenir". Puis, le journaliste américain évoque la possibilité d’une saison 2 centrée autour d’une nouvelle famille, une solution qui semble intéresser Mike Flanagan : "On pourrait réutiliser la maison ou même quelque chose de complètement différent." Rien d’impossible si la saison 2 prend un nom qui l’éloigne suffisamment du manoir Hill, comme Narcos qui s’envolera à Mexico dans son prochain chapitre.

D’ailleurs, le showrunner pense que la série est avant tout centrée sur des personnes et des lieux hantés, comme Steve aime le répéter plusieurs fois au cours de la première saison. La maison n’est donc qu’un décor malléable qui pourrait disparaître ou se transformer par la suite. En attendant une annonce de renouvellement officielle de la part de Netflix, on va tenter de chasser tous les fantômes de notre esprit et d’oublier la fin alternative du show, glaçante, tordue mais géniale.

La première saison de The Haunting of Hill House est disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/10/2018

Copié

Pour vous :