Vidéo : ce gamer a recréé le manoir de The Haunting of Hill House dans Far Cry 5

Nos sériephiles ont du talent.

Avec ses fantômes flippants, son atmosphère lugubre et ses personnages attachants, The Haunting of Hill House a marqué la rentrée sérielle 2018-2019. La série de Mike Flanagan est dans toutes les conversations sur la Toile, entre les fans qui tentent de digérer le concept de la chambre rouge et les Sherlock en herbe à la recherche du moindre esprit en arrière-plan. À vrai dire, le show rencontre un tel succès que son univers commence à s’étendre de manière transmédia, comme en témoigne le gamer créatif Mojo Swoptops.

Publicité

Véritable artiste sur console de salon, ce joueur de Far Cry 5 a profité de l’éditeur de maps assez poussé du titre pour modéliser intégralement le manoir des Hill. Il a ensuite partagé le making of sur YouTube afin qu’on puisse admirer les différentes étapes de sa construction. Le résultat est saisissant de ressemblance et de réalisme, puisqu’on retrouve le porche inquiétant, la brume glaciale, les fenêtres éclairées et barricadées, la forêt environnante et même le monticule de pierre qui délimite le parking du domaine.

À noter que sur Reddit, plusieurs internautes ont demandé à Mojo Swoptops de rendre public la map pour se faire peur dans l’opus d’Ubisoft. Mais à quand la version du manoir sur Les Sims, histoire de prendre son pied à les voir effrayés face à la Dame au cou tordu ?

La première saison de The Haunting of Hill House est disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 26/10/2018

Copié

Pour vous :