© Freeform

featuredImage

Shay Mitchell est l'héroïne de The Heiresses, la nouvelle série des créatrices de Pretty Little Liars

Quatre filles, des secrets, un meurtre. Ça vous dit quelque chose ?

© Freeform

Après avoir produit sept saisons d’intrigues alambiquées pour Pretty Little Liars, la showrunneuse I. Marlene King est sur le point de retrouver illico la voie du petit écran. Leur première collaboration s’étant montrée pour le moins fructueuse, elle s’associe à nouveau avec l’auteure Sara Shepard pour adapter un autre de ses romans, intitulé The Heiresses. Le duo abandonne Freeform, la chaîne câblée ayant diffusé PLL, pour développer ce projet du côté de ABC, ce qui devrait garantir une série à la tonalité plus adulte (on l’espère). En tout cas, cette potentielle série sent sacrément le déjà-vu.

Paru en 2014, The Heiresses est décrit comme un soap familial nous entraînant dans le quotidien luxueux du clan Saybrook. Elles sont cinq : Poppy, Corinne, Rowan, Aster et Natasha. Toutes sont les héritières d’un véritable empire de la joaillerie. Évoluant dans les hautes sphères new-yorkaises, ces sœurs et cousines vont voir leurs vies chamboulées lorsque l’aînée, Poppy, est retrouvée morte. Si la piste du suicide est favorisée, tout est remis en cause lorsque les héritières restantes reçoivent un message de menace.

En d’autres termes, on tient là un reboot de Pretty Little Liars dans la Big Apple avec des personnages légèrement plus âgés. Pour l’heure, on n’en sait pas davantage sur le projet, si ce n’est que Shay Mitchell, alias Emily Fields pour les aficionados de PLL, campera l’un des rôles principaux. L’actrice rebondit plutôt bien depuis l’arrêt du show il y a quelques mois, étant donné qu’elle sera également à l’affiche de You, un thriller psychologique avec Penn Badgley (Gossip Girl).

Décidément, les publications de Sara Shepard sont particulièrement prisées par le milieu sériel. En plus d’avoir porté Pretty Little Liars à l’écran, Freeform (anciennement ABC Family) avait diffusé The Lying Game, annulée au bout de deux saisons. En parallèle de The Heiresses, I. Marlene King planche actuellement sur un spin-off de PLL focalisé sur Alison et Mona, lequel sera directement inspiré d’un autre roman de Sara Shepard, The Perfectionists.

Par Florian Ques, publié le 02/10/2017