Peggy Sirota pour EW

La série The L Word pourrait avoir droit à une suite

Il y a un peu moins de dix ans, les lesbiennes de The L Word tiraient leur révérence, après avoir marqué de leur empreinte le petit écran. On apprend que la série pourrait ressusciter.

l-word

C’est Variety qui a eu vent de cette indiscrétion. Selon des sources chez Showtime, la chaîne qui a lancé The L Word en 2004 serait en train de développer une suite. Il faut dire que la récente réunion des actrices devant l’objectif d’Entertainment Weekly nous avait donné quelques espoirs… La série, qui s’est arrêtée en 2009 après six saisons, pourrait donc renaître de ses cendres, toujours sous la houlette de sa créatrice Ilene Chaiken, qui officiera ici en tant que productrice exécutive. Selon Variety, Showtime serait en effet à la recherche d’une nouvelle showrunneuse, appartenant au milieu LGBT, pour apporter un peu de sang neuf à cette suite.

Publicité

Le cast aussi devrait connaître un certain remaniement. Même si l’on apprend que la plupart des actrices d’origine seront de la partie, elles devraient passer le flambeau à une nouvelle galerie de personnages. Jennifer Beals, Kate Moennig et Leisha Hailey devraient ainsi reprendre leurs rôles de Bette, Shane et Alice, tout en prenant part à la fabrication de la série, en tant que productrices. Erin Daniels (Dana), Laurel Holloman (Tina), Mia Kirshner (Jenny), Sarah Shahi (Carmen) et Pam Grier (Kit) pourraient aussi faire une apparition.

En 2002, The L Word était considérée comme le pendant féminin de Queer as Folk, devenant ainsi le premier drama télévisuel à focaliser son attention sur un groupe de lesbiennes, de façon relativement réaliste. Quinze ans après son lancement, si beaucoup de séries représentent désormais des personnages de femmes qui aiment des femmes, on peut toutefois déplorer le fait qu’il n’y ait de place que pour une série estampillée "lesbienne" – Orange Is the New Black a beau être un modèle de représentation, elle n’est pas, à la base, une série de lesbiennes, faite par une lesbienne et s’adressant en priorité à ces dernières. Retrouver The L Word est évidemment une très bonne nouvelle, il est juste dommage que les chaînes ne voient pas l’intérêt de créer une série neuve et originale sur le sujet.

Par Delphine Rivet, publié le 12/07/2017