The Magicians : Quentin et Julia nous emmènent dans les coulisses de la saison 2

Les décors de Brakebills et Fillory se dévoilent sous un nouvel angle dans cette vidéo sur le tournage de la saison 2 de The Magicians.

Dans un décor appétissant, où des sucettes géantes évoquant Hansel et Gretel se mêlent à la végétation des bois canadiens, Jason Ralph, aka Quentin Coldwater dans The Magicians, nous fait découvrir le set de la prochaine saison.

Publicité

On voyage de la forêt Florian, où se déroulera la première scène de la saison 2, jusqu'à la grande bibliothèque de Brakebills que les fans connaissent bien. Et comme dans la série, les producteurs jouent avec la magie et l'illusion pour faire de l'université et de Fillory des lieux originaux à part entière.

On apprend notamment que le décor d'une salles principales de l'école de magie est réutilisé pour d'autres pièces : une salle de classe, un laboratoire dans l'épisode pilote, deux bibliothèques ou encore la salle d'entraînement du professeur Mayakovsky. Le design de chacune des pièces a été pensé et réalisé par Rachel O'Toole, la directrice artistique qui donne vie au monde de The Magicians.

Elle en profite pour nous présenter la salle du trône de Fillory, qui comme elle l'explique, est en partie composée de matériaux "vivants". Ces derniers représentent une partie de l'esprit et des sentiments du souverain de ce monde féérique. Voilà qui n'annonce que du bon pour la saison 2 !

Publicité

La France est "magic"

magicians

©️ Syfy

En compagnie de l'interprète de Julia, Stella Maeve, Jason Ralph nous emmène ensuite dans le bureau du doyen Fogg (Rick Worthy). Ce lieu, qui sert surtout de salle de jeux selon les deux acteurs, regorge de détails minutieux qui donnent au bureau du directeur de Brakebills un semblant de grenier un peu fourre-tout.

Ouvrez grand les yeux et vous verrez notamment que sur son mur de diplômes se cache un titre certifié par une école de magie ... française. À quand des magiciens tricolores dans la série ?

Publicité

La saison 2 de The Magicians est prévue pour l'année prochaine sur Syfy.

Par Adrien Delage, publié le 27/07/2016

Copié

Pour vous :