Comme Fillory a encore besoin d'eux, les héros de The Magicians reviendront pour une saison 3

Voilà une bonne nouvelle pour la discrète mais ambitieuse série de Syfy, qui s'apprête à clore une saison 2 solide et divertissante.

magicians

L'an passé, on découvrait avec curiosité cette drôle de série qui ne ressemblait à rien de ce qu'on avait vu auparavant. Pour ceux qui n'avaient pas lu la trilogie de Lev Grossman, The Magicians fut une sacrée surprise. Mêlant les codes romanesques de la fantasy et des préoccupations très contemporaines, la série s'est fait une place dans le cœur des fans.

Publicité

Tandis que la saison 2 entame sa dernière semaine sur Syfy US, la chaîne vient donc de renouveler The Magicians pour une saison 3. La bonne nouvelle tombe alors que son antenne française vient juste de débuter la diffusion de cette deuxième salve d'aventures à Fillory. Cette année, nos apprentis magiciens traquent Reynard, apprennent à gouverner un royaume dont les règles sont sensiblement différentes de celles en vigueur chez nous et, surtout, vont se frotter aux dieux (excusez du peu), et ces derniers peuvent être assez susceptibles.

L'annonce de cette saison 3 sonne alors comme une évidence, tant la précédente nous offre une fin ouverte et pleine de promesses.

La saison 2 de The Magicians est à découvrir sur Syfy France, tous les mardis à 20 h 55.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 13/04/2017

Copié

Pour vous :