The Man In The High Castle : les deux premiers épisodes disponibles gratuitement sur Amazon

Adaptation du roman éponyme de Philip K. Dick, The Man In The High Castle est une des séries très attendues du mois de novembre. Pour promouvoir cette sortie, Amazon va mettre en ligne le deuxième épisode gratuitement samedi 24 octobre. 

1280x720-cOH

Présenté il y a quelque mois avec une fournée de nouveaux pilotes sur le site Amazon PrimeThe Man In The High Castle avait fait forte impression auprès des internautes et de la critique. Recueillant d'excellentes notes (c'est ainsi que la plateforme américaine décide de la suite favorable ou non à donner à ses pilotes), le premier épisode avait donné lieu à une commande ferme d'une saison entière.

Publicité

Créé par Frank Spotnitz (X-Files, Hunted), le show met en scène une uchronie dans laquelle l'Allemagne a gagné la Seconde Guerre Mondiale. L'intrigue débute en 1962, alors que les nazis occupent la côte Est américaine et les Japonais la côte Ouest. Les juifs vivent dans la clandestinité et si des poches de résistance se sont formées, elles restent pour le moment désorganisées. Dans ce monde franchement hostile, Juliana Crain (Alexa Davalos) va mettre la main sur un film d'archive à peine croyable, où l'Histoire s'est déroulée différemment et les nazis ont perdu. À ses risques et périls, elle va se rapprocher des résistants et tenter de comprendre le fin mot de l'histoire.

Aux côtés de Frank Spotnitz, Ridley Scott est producteur exécutif de ce show très prometteur, à l'esthétique soignée. Amazon y croit à fond, et pour pousser son bébé, la plateforme va mettre en ligne gratuitement (il faut un abonnement en temps normal) le 2ème épisode demain, samedi 24 octobre. Le pilote reste aussi toujours disponible.

Publicité

The Man In The High Castle débute le 20 novembre sur Amazon Prime avec une première saison composée de 10 épisodes. Elle n'a pas encore de diffuseur français.

Par Marion Olité, publié le 23/10/2015

Copié

Pour vous :