Laurie Holden, Thomas Jane and Nathan Gamble star in Frank Darabont’s adaptation of Stephen King’s The Mist.

The Mist : Stephen King de nouveau adapté en série

Stephen King intéresse une fois de plus la télévision. Son roman The Mist va voir le jour en série.

The Mist

Stephen King n'en finit plus de séduire le petit écran. Alors que la mini-série 11.22.63 crée l'événement, la chaîne Spike vient de commander le pilote d'une série basée sur le roman The Mist, nous apprend The Hollywood Reporter.

Publicité

Paru pour la première fois en 1980, il contient tous les ingrédients d'une histoire signée Stephen King : l'intrigue en huit-clos se déroule dans une petite ville, soudainement enveloppée par une brume apparemment inoffensive, mais accompagnée de créatures inconnues. Les habitants se retranchent alors dans un supermarché. Au programme : des gens ordinaires confrontés à une situations extraordinaires.

Une adaptation ciné, réalisée par Frank Darabont, a vu le jour en 2007 dans la discrétion. C'est la chaîne Spike qui s'intéresse maintenant à ce roman et a commandé le pilote de The Mist à la société de production Dimension Film. Cette dernière appartient aux frères Weinstein, et se cache aussi derrière la version série de Scream. Christian Torpe, créateur de l'excellente série danoise Rita, est en charge de l'écriture et sera producteur exécutif du show.

"Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles, incroyablement créatives, de Christian Torpe et Dimension Films dans le but de transformer ce roman passionnant en une série captivante et unique, comme vous n'en avez encore jamais vue à la télé." a déclaré la très enthousiaste Sharon Levy, vice-présidente de la chaîne Spike.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 26/02/2016

Copié

Pour vous :