Finalement, The Night Manager reviendra bien pour une saison 2

Ça sent un peu l'opportunisme mais personne ne viendra s'en plaindre : la série adaptée du roman éponyme de John Le Carré aura bien une suite !

night-manager

Par définition, une mini-série, c'est une série dont le nombre d'épisodes est déterminé dès le départ. Une saison, une histoire et bye bye. Si la distinction est importante, c'est aussi parce que, structurellement, c'est déterminant pour la construction de l'intrigue. Du coup, quelle ne fut pas notre surprise en apprenant que The Night Manager, mini-série de six épisodes, primée et coproduite par AMC et BBC One (et diffusée chez nous sur France 3), aurait en fait une saison 2. Le hic, c'est que, l'intention de départ étant d'adapter le roman de John Le Carré en une saison bouclée, il va falloir sortir des clous pour la deuxième, et inventer de toutes pièces une suite au thriller.

Publicité

On ne rechigne évidemment pas à l'idée d'avoir plus de Tom Hiddleston et Hugh Laurie dans nos postes. Et puisque plus de 9 millions de téléspectateurs britanniques étaient au rendez-vous lors de la diffusion, il aurait été dommage pour le scénariste David Farr et la réalisatrice des 6 épisodes, Susanne Bier, de ne pas surfer sur ce succès. C'est cette dernière qui a annoncé au site Broadcast que le script était "tranquillement en développement". Quant à Tom Hiddleston, il avait confié, sur le plateau de BBC News, être intéressé par l'idée de poursuivre l'aventure.

De leur côté, la BBC et AMC réitèrent l'expérience et ont lancé le développement d'une autre adaptation d'une œuvre de John Le Carré, L'Espion qui venait du froid.

Par Delphine Rivet, publié le 09/03/2017

Pour vous :