Le héros de The Night Of, Riz Ahmed, en une des 100 personnalités les plus influentes selon le Time

Comme chaque année, le magazine Time a publié son numéro collector sur les 100 personnes les plus influentes du monde. Surprise : c'est l'acteur Riz Ahmed qui eu l'honneur de faire la une. 

riz-time

©️ Miles Aldridge/Time

Le choix du vénérable magazine n'est évidemment pas un hasard. L'acteur, rappeur et activiste anglais, aux origines pakistanaises, s'est illustré plus d'une fois en 2016 et début 2017. Déjà remarqué au cinéma dans The Road to Guantanamo (2005), We Are Four Lions (2010) ou encore Night Call (2015), Riz Ahmed a explosé dans la mini-série The Night Of, où il incarne Nasir Khan, un étudiant américano-pakistanais sans histoire, qui se retrouve accusé du meurtre d'une jeune femme après une nuit de débauche. Diffusée en juin 2016, la série s'intéressait au fonctionnement de la justice américaine et aux préjugés dont sont victimes les Américains non WASP.

Publicité

On a ensuite revu Riz Ahmed par deux fois dans le monde des séries : dans la sensation The OA en décembre (et on a bon espoir de le revoir en saison 2), puis dans le rôle de Paul-Louis, le crush d'Hannah dans l'ultime saison de Girls, qui finira d'ailleurs par être le père de son enfant. Parallèlement, Riz Ahmed a joué les nouveaux Han Solo dans Rogue One, spin-off de la franchise Star Wars.

Ce succès sur le petit et le grand écran, loin de lui faire tourner la tête, a permis de rendre visible son engagement auprès des réfugiés syriens, ou encore son discours au Parlement du Royaume-Uni pour davantage de représentation des minorités à Hollywood.

Publicité

Pour toutes ces raisons, et probablement pour rappeler au monde que l'Amérique de se résume pas aux idées nauséabondes de Donald Trump, Time a donc choisi Riz Ahmed pour faire la couverture de ce numéro 100. C'est Lin-Manuel Miranda, le créateur de la comédie musicale Hamilton, qui dresse son portrait.

Publicité

Les célébrités venues des séries ne comptent définitivement pas pour des prunes. Dans ce top des 100 personnalités les plus influentes du monde (le numéro du 1 au 8 mai), on retrouve également Constance Wu (Fresh Off the Boat), Donald Glover (Atlanta), Sarah Paulson (American Horror Story, American Crime) et Viola Davis (How to get away with murder).

Par Marion Olité, publié le 27/04/2017

Copié

Pour vous :