C'est officiel, The OA aura bien droit à une saison 2

Prairie et ses adeptes n'ont pas fini de tenter les mystères des expériences de mort imminente. 

Publicité

La bonne nouvelle a été tweetée par le compte officiel de la série The OA, avec cette mystérieuse phrase : "Something always survive." ("Quelque chose survit toujours.") Le renouvellement de la série de Netflix, lancée mi-décembre tel un cadeau de Noël surprise, n'est pas franchement un choc.

Les deux créateurs, Zal Batmanglij et Brit Marling, ont répété à plusieurs reprises qu'ils avaient en tête la suite de l'histoire de Prairie, Homer et compagnie, sur laquelle ils ont planché pendant pas moins de trois ans avant de la voir éclore. Ce qui est plutôt rassurant : a priori, les auteurs savent donc où ils veulent aller, et on devrait éviter une catastrophe du genre de la deuxième saison de True Detective.

Publicité

Et puis, vu le nombre de questions auxquelles cette saison 2 doit répondre, on est aussi clairement soulagés de la voir se concrétiser officiellement. Décidément, Netflix pète le feu ces derniers jours : l'annonce d'une deuxième saison pour The OA fait suite à la date de lancement de la prochaine saison d'Orange is The New Black et aux premières images de la saison 2 de Stranger Things.

Par Marion Olité, publié le 08/02/2017

Copié

Pour vous :