AccueilSéries

En images : de The Office à Silicon Valley, les plans 3D de nos séries préférées

Publié le

par Adrien Delage

Si tu pensais être le roi de la construction aux Sims, prends-en de la graine.

Les bureaux de Pied Piper dans <em>Silicon Valley</em>. (©️ Drawbotics)

Les maisons des séries américaines ont tendance à nous faire baver, surtout quand il s'agit des luxueux appartements de Gossip Girl ou même du cosy T3 de Ted et Marshall dans How I Met Your Mother. Les agences immobilières en ont conscience et s'amusent souvent à dessiner les plans architecturaux des shows les plus célèbres et désirés. Les membres du blog Drawbotics ont eu une idée plus originale : recréer entièrement les bureaux iconiques de séries en trois dimensions.

Sept séries américaines sont passées sous la souris et le clavier de l'agence immobilière. Il s'agit des bureaux de Mad Men, de Suits ou encore de The IT Crowd, réalisés en très haute définition. On se croirait un peu dans une version ultrapoussée du système de construction des Sims, avec une édition réservée aux séries. Après avoir passé tant de temps à visiter les locaux de ces personnages, il est appréciable d'en avoir un point de vue plus général pour les observer.

Pour réaliser un travail aussi minutieux, les membres de Drawbotics ont dû débuter un binge-watching intensif des sept séries. Les représentations en 3D leurs ont ensuite demandé plus de 200 heures de travail. Mais le résultat en vaut la chandelle. Les multiples esquisses sont remplies d'easter eggs et de détails que seuls les fans absolus remarqueront : la claymore de Ron dans Parks and Recreation, la fausse sirène de police de Jake Peralta dans Brooklyn Nine-Nine, le masque Anonymous exposé sur le mur du Pied Piper de Silicon Valley ou encore la figurine d'Homer Simpson dans les locaux de The Office US.

Les bureaux de <em>The Office US</em> de la première saison. (©️ Drawbotics)

Le bureau de Ron Swanson dans <em>Parks and Recreation</em>. (©️ Drawbotics)

L'agence de publicité Sterling Cooper Daper Pryce dans <em>Mad Men</em>. (©️ Drawbotics)

Le cabinet d'avocats Pearson Hardman dans <em>Suits</em>. (©️ Drawbotics)

Les bureaux de <em>Brooklyn Nine-Nine</em>. (©️ Drawbotics)

Les bureaux du trio de geeks de <em>The IT Crowd</em>. (©️ Drawbotics)

À voir aussi sur biiinge :