© The CW

C’est officiel, un spin-off de The Originals centré sur Hope est en préparation

De toute évidence, la CW n’est pas prête à faire ses adieux à la franchise The Vampire Diaries et espère bien la prolonger jusqu’à la prochaine rentrée sérielle.

© The CW

Tandis que The Vampire Diaries est bel et bien morte et enterrée depuis le printemps 2017, ce sera prochainement au tour de son spin-off The Originals de passer l’arme à gauche au terme de sa cinquième saison. Mais attention, cela ne veut pas dire que l’univers des deux séries va totalement s’éteindre. En tout cas, ce n’est pas dans les plans de la CW, leur diffuseur outre-Atlantique. D’après Deadline, le network plancherait actuellement sur une nouvelle série dérivée.

Publicité

Cette dernière se focaliserait notamment sur le personnage de Hope Mikaelson, la fille hybride de Klaus et Hayley qui va connaître une poussée de croissance à la saison 5 et sera interprétée par l’actrice débutante Danielle Rose Russell. On n’en sait pas davantage sur le pitch de ce projet, mais un ancien de The Vampire Diaries serait également au casting : Matt Davis, aka le tourmenté Alaric. En parallèle, d’autres comédiens ont été d’ores et déjà enrôlés, à l’instar d’Aria Shahghasemi (The Originals), Quincy Fouse (The Goldbergs) et Kaylee Bryant (Santa Clarita Diet).

La mise en chantier de ce spin-off va légèrement à l’encontre de l’idée d’une série centrée sur l’école pour enfants surnaturels ouverte par Caroline et Alaric dans The Vampire Diaries, à moins qu’il ne s’agisse finalement que d’un seul et même projet. Peu de détails ont été apportés à ce sujet. Une chose est sûre, ce potentiel show espère faire revenir de temps à autre des visages familiers issus de l’univers TVD.

Julie Plec, showrunneuse de The Originals, reste à la tête de cette série dérivée, qui pourrait débarquer pas plus tard qu’à la rentrée 2018. Enfin, si seulement si elle est commandée – et la concurrence est rude avec plusieurs potentielles séries encore en compétition. On pense notamment aux reboots de Roswell et de Charmed qui ne cessent de faire parler d’eux, ou encore du spin-off de Supernatural, sobrement intitulé Wayward Sisters. On devrait en savoir davantage à compter du mois de mai, période où les grands networks US passent choisissent leurs nouvelles séries.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 07/03/2018

Copié

Pour vous :