La saga vampirique The Passage aura droit à son adaptation

Véritable best-seller d'après le New York Times, The Passage prévoit de prochainement débarquer sur nos écrans.

vampiresthepassage-feat

©️ True Blood/HBO

Les fans de suceurs de sang risquent d'être servis avec un énième projet d'adaptation. Le network américain Fox bosse actuellement sur une transposition à l'écran de la série de bouquins The Passage. Écrite par Justin Cronin, cette trilogie était en chantier depuis des années, avec pour ambition première d'être développée comme une saga ciné façon Twilight. Finalement, c'est sur la petite lucarne que les vampires des romans devraient se faire une place.

Publicité

Occupant un monde post-apocalyptique, des personnes ont été infectées par un virus et ont subi une mutation, les rendant assoiffées de sang tels de véritables vampires. La jeune Amy semble être l'ultime espoir de l'humanité, celle-ci ayant développé les mêmes capacités que ces prédateurs, sans hériter de leur morphologie et de leur besoin irrépressible d'hémoglobine.

Le premier opus de The Passage a connu un franc succès et s'est placé au top des ventes lors de sa sortie. Pour cette version télévisée, on retrouve Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des singes: l'affrontement) du côté de la réalisation tandis que Liz Heldens (Friday Night Lights) sera en charge du scénario. Ridley Scott est lui producteur exécutif. Malgré l'annulation de True Blood en 2014, les vampires continuent d'avoir la part belle sur le petit écran. On pense notamment à The Vampire Diaries, son spin-off The Originals ou encore The Strain.

Par Florian Ques, publié le 14/11/2016

Copié

Pour vous :