Un teaser explosif pour The Protector, la première série turque de Netflix

On ne va pas se mentir, ça a l’air quand même plutôt cheap.

Après l’Espagne avec La Casa de Papel et l’Italie avec Suburra et prochainement Baby, Netflix poursuit sa conquête du bassin méditerranéen et jette son dévolu sur la Turquie. Avec la sobrement intitulée The Protector, la plateforme de streaming pose ses valises à Istanbul dans une série qui aurait pu être dépaysante… mais ne semble pas l’être tant que ça au bout du compte. Au vu de ce premier teaser, la série prend surtout des airs d’épopée fantastique au budget serré, avec un léger côté Sydney Fox, l’aventurière (soyons honnêtes).

Publicité

The Protector se focalisera sur l’histoire de Hakan (incarné par Çagatay Ulusoy, mannequin turc réputé), un homme qui voit sa vie bouleversée quand il découvre qu’il est lié à un ancien ordre secret chargé de protéger Istanbul. En peu de temps, il va se rendre compte de la face cachée de sa ville en apprenant l’existence des Immortels, des êtres surnaturels malfaisants.

Un peu comme Buffy Summers en son temps, le héros de The Protector est l’élu, le seul capable de faire face aux forces démoniaques qui menacent son pays. Le genre d’histoire qu’on a souvent vu sur le petit écran, mais dont les sériephiles ne semblent pas se lasser. Au mieux, on espère tomber sur une série du même acabit que The Magicians plutôt que sur un The Outpost. On croise les doigts, en attendant qu’une date de diffusion et un nombre d’épisodes soient communiqués.

Par Florian Ques, publié le 02/10/2018

Copié

Pour vous :