Après la fusillade de Las Vegas, Netflix retire Marvel’s The Punisher de la New York Comic-Con

Le panel de la série a été annulé pour ne pas inciter à plus de violence et respecter le deuil des familles touchées par l’attaque.

©️ Netflix

Dimanche 1er octobre, les États-Unis ont été frappés par la pire tuerie de masse de leur histoire. Pendant un concert de musique country à Las Vegas, le retraité et fanatique d’armes à feu Stephen Paddock a ouvert le feu sur la foule avec un fusil d’assaut. Ce jeudi 5 octobre, le bilan humain s’élève à 58 décès et plus de 500 blessés alors que l’enquête du FBI n’a toujours pas déterminé le mobile du tueur. Cet acte de barbarie aurait malheureusement pu avoir sa place dans les comics voire dans la série Marvel’s The Punisher. Et c’est pour cette raison que la Maison des Idées et Netflix ont décidé de supprimer le panel du show de la New York Comic-Con.

Publicité

Les deux entités sont revenues sur leur décision dans un communiqué relayé par Variety : "Nous sommes profondément abasourdis et attristés par l’événement insensé qui s’est déroulé à Las Vegas le week-end dernier. Après de méticuleuses concertations, Netflix et Marvel ont décidé que la participation de Marvel’s The Punisher à la New York Comic-Con ne serait pas appropriée. Nos pensées vont aux familles des victimes et à tous ceux qui ont été affectés par cette tragédie."

Plusieurs rumeurs évoquaient d’ailleurs la sortie du spin-off de Marvel’s Daredevil dans les jours à venir. La plateforme américaine a peut-être également décidé de repousser l’origin story de Frank Castle pour des raisons similaires. L’année dernière, Shooter avait été confrontée à la même situation après la fusillade dans une boîte de nuit d’Orlando. Si vous souhaitez aider les personnes touchées par la tragédie, la Croix-Rouge américaine a mis à disposition sa plateforme de donation. Toutes nos pensées sont adressées aux familles des victimes.

Par Adrien Delage, publié le 05/10/2017

Copié

Pour vous :