Le showrunner de Marvel’s The Punisher envisage déjà une deuxième saison

Frank Castle a encore des comptes à régler. Attention, spoilers.

© Netflix

Avec l’annonce de la création d’une plateforme Disney, incluant les productions de Lucasfilm et la Maison des Idées, Marvel’s The Punisher pourrait bien être la dernière série née de la collaboration avec Netflix. Ainsi, le géant du streaming aurait tout intérêt à capitaliser sur l’antihéros le plus violent et badass de son univers partagé dans les années à venir. Si le renouvellement de la série n’a pas été acté pour le moment, le showrunner Steve Lightfoot garde des idées en réserve pour une potentielle saison 2.

Publicité

Sans spoiler, les treize épisodes de Marvel’s The Punisher développent une intrigue qui n’est pas complètement résolue lors du season finale. Steve Lightfoot aimerait ainsi creuser l’histoire de Frank Castle, comme il l’explique à Entertainment Weekly : "Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de reprendre la série. Je pense qu’on a laissé Frank et Billy dans une situation qu’il est possible de poursuivre de différentes manières dans une deuxième saison. En vérité, on peut faire tout et n’importe quoi avec eux".

Palpable au milieu de la saison, l’animosité entre les deux personnages monte crescendo au fur et à mesure des épisodes pour atteindre leur paroxysme à la fin du spin-off. Leur histoire est donc loin d’être terminée. Si elle était renouvelée, Marvel’s The Punisher aurait le droit au même traitement que ses quatre compagnons (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist). En revanche, Frank Castle ne devrait pas rejoindre et/ou s’opposer aux Defenders, que Marvel préfère tenir à l’écart afin de préserver l’atmosphère de chaque série.

Marvel’s The Punisher est disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 20/11/2017

Copié

Pour vous :