Selon Jon Bernthal, Marvel’s The Punisher sera la série la plus violente de la Maison des Idées

En trois mots : ça va chier.

©️ Netflix

Aux côtés du Ghost Rider et de Wolverine, Frank Castle est l’un des antihéros Marvel les plus froids et impitoyables. Capable de terrasser tous les super-héros de l’écurie de comics, le Punisher est superbement incarné par Jon Bernthal dans la série. L’acteur aura une nouvelle occasion de prouver son charisme dans le spin-off de Marvel’s Daredevil, qui continue de se préciser au fil des semaines. Après des premières images teasant la présence de Karen Page et un trailer coup de poing, Jon Bernthal nous confirme que la Maison des Idées et Netflix passeront un cran au-dessus en termes de violence brute dans Marvel’s The Punisher.

Publicité

Au cours d’une interview avec Entertainment Weekly, l’acteur a prévenu qu’il faudrait avoir l’estomac bien accroché pour mater les 13 épisodes de Marvel’s The Punisher. "Cette saison est plus sombre que jamais, et elle devient de plus en plus noire et viscérale au fur et à mesure, annonce Jon Bernthal. La série vous emmène en voyage avec Frank, qui devient en apparence plus humain avant de se renfermer sur lui-même et revenir à ses origines. Il se complaît dans la solitude, les ténèbres et la destruction. C’est vraiment plus sombre et brutal que n’importe quelle autre production Marvel. Et ça, je peux vous le promettre."

Qui a dit que Jon Bernthal ne savait pas vendre sa série ? Espérons juste que le chef opé du show évitera de trop obscurcir la lumière des plans, une tendance pénible dans les productions nées de la collaboration entre Marvel et Netflix. Pour les fans des comics, ce Punisher en parfaite harmonie avec sa version bande dessinée n’est pas la seule bonne nouvelle puisqu’on vient d’apprendre qu’il aura droit à sa propre Batmobile.

Tous à bord du Battle Van

©️ Marvel Comics

Publicité

Ainsi, les producteurs du show ont confirmé l’apparition d’un Battle Van que conduira Jon Bernthal pour rendre justice. Ce véhicule est le moyen de transport privilégié du personnage dans les comics, venant compléter un arsenal d’armes pas vraiment orthodoxe. Les producteurs ont même annoncé que Frank Castle et son acolyte Micro auraient leur propre QG de justiciers, avec un parking pour garer le van. Des rumeurs évoquent même la présence d’une place réservée à la bécane de Johnny Blaze ou Robbie Reyes…

On ne sait toujours pas quand sortiront les 13 épisodes de Marvel’s The Punisher, même si Netflix a promis un lancement en 2017. Pour faire preuve de patience, vous pouvez toujours tenter de décrypter le teaser énigmatique de la série où, comme à son habitude, Frank Castle fait tout péter.

Par Adrien Delage, publié le 18/09/2017

Copié

Pour vous :