© HBO

Après Ballers, The Rock s'intéresse au milieu du catch dans un projet de comédie

L'ex-lutteur professionnel devenu acteur accompli planche sur une potentielle série centrée sur un domaine qu'il connaît très bien.

© HBO

© HBO

Il serait un euphémisme de dire que Dwayne Johnson est actuellement sur tous les fronts. Accumulant des projets ciné multiples et variés (Baywatch, le remake de Jumanji ou encore le huitième volet de la franchise explosive Fast and Furious), l'acteur prêtera prochainement sa voix pour le film d'animation estampillé Disney Vaiana, la légende du bout du monde. Tout ça vient s'ajouter à son implication dans la comédie sportive de HBO, Ballers, dans laquelle il occupe un rôle principal. La charge de travail de The Rock n'est pas près de s'alléger.

Publicité

En collaboration avec la Fox, Johnson bosse maintenant sur un pilote de sitcom prenant place dans un monde qui lui est familier : le catch. Ancien compétiteur pour la WWE et rival invétéré du colosse John Cena, The Rock maîtrise ce sujet comme pas deux. La potentielle comédie s'intéressera à la relation plutôt improbable entre un jeune lutteur charismatique et un scénariste spécialisé dans l'humour extrêmement awkward. Ce dernier, novice dans le milieu du catch, pourra compter sur son nouvel ami qui l'initiera et l'aidera à découvrir cet univers bourré de testostérone parfois fou.

Un projet de série ambitieux qui saura certainement trouver sa cible. Côté production, outre l'ancien catcheur, on retrouve le comédien Will Ferrell, connu pour ses films Zoolander ou encore Starsky & Hutch. En attendant, les fans de Dwayne Johnson savent déjà depuis cet été qu'il reprendra son personnage de Spencer Strasmore dans une troisième saison de Ballers.

Par Florian Ques, publié le 21/10/2016

Copié

Pour vous :