Un trailer cocasse pour The Romanoffs, la série prometteuse du créateur de Mad Men

Tout le monde veut être un Romanov, même Isabelle Huppert apparemment.

Trois continents, sept pays et… beaucoup de mythos ? C’est en tout cas ce que suggère la première bande-annonce de The Romanoffs, nouveau bébé de Matthew Weiner à qui l’on doit avant tout l’excellente (et regrettée) Mad Men. Pour ce retour en grande forme dans le game des séries, le showrunner s’attaque à un pitch surprenant qui nous laisse aussi perplexes qu’intrigués.

Publicité

Composée de huit épisodes, chacun proposant une histoire entière, à la Black Mirror, avec une distribution différente à chaque fois, The Romanoffs se penche sur une pléiade de personnages dont le point commun majeur est qu’ils pensent tous être des descendants des Romanov, la famille royale russe qui a régné pendant trois siècles avant d’être renversée en 1917 par la révolution bolchevique (puis massacrée). Sont-ils tous de sacrés menteurs ? Ou bien y a-t-il une once de vérité dans leurs propos ? Verdict très bientôt sur Amazon Prime Video.

On notera par ailleurs que la saison inaugurale de The Romanoffs ne sera pas dispo en intégralité d’une traite, mais sera proposée à raison d’un épisode par semaine. Pour ce qui est des deux premiers épisodes du show, ils seront mis en ligne sur la plateforme le 12 octobre 2018. L’un, intitulé "The Violet Hour", aura Louise Bourgoin et Aaron Eckhart au casting, tandis que l’autre, "The Royal We", mettra en avant des visages familiers des sériephiles comme Kerry Bishé (Halt and Catch Fire), Noah Wyle (Falling Skies) et Corey Stoll (House of Cards).

Par Florian Ques, publié le 15/08/2018

Copié

Pour vous :