Les forces du mal ont gagné, The Shannara Chronicles est annulée

La série fantastique n’aura pas survécu à son passage d’une chaîne à l’autre et a vu ses audiences plonger.

© Spike

L’Ellcrys n’aura finalement pas eu le temps de prendre racine sur sa nouvelle chaîne. Après sa première saison sur MTV, The Shannara Chronicles a déménagé sur une chaîne parente, Spike, en 2016. Mal lui en a pris puisque la série ne s’est jamais relevée de ce changement. En saison 2, diffusée d’octobre à novembre 2017, les audiences ont chuté radicalement jusqu’à se réduire à peau de chagrin.

Publicité

Dans des cas comme celui-ci, la sentence est irrévocable : The Shannara Chronicles est annulée, comme vient de nous l’apprendre Variety. Avec 250 000 téléspectateurs par épisode – cette saison en comptait 10 – même le druide Allanon n’aurait rien pu faire pour la ressusciter. Ce qui n’empêche pas pour autant d’espérer. En effet, Deadline nous apprend que la série serait en quête d’une nouvelle maison pour une éventuelle saison 3. Son studio, Sonar, et ses producteurs, ont entamé des discussions pour lui trouver une nouvelle chaîne.

The Shannara Chronicles était adaptée de la saga littéraire de Terry Brooks, sous l’égide d’Al Gough et Miles Millar et produite, entre autres, par Jon Favreau. Tournée sur les terres magiques de Nouvelle-Zélande, elle comptait dans son casting principal Austin Butler, Manu Bennett et Ivana Baquero.

En France, la saison 1 de The Shannara Chronicles était diffusée sur Syfy, et en clair sur France 4. Aucune date n’a pour l’instant été communiquée concernant la saison 2.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 17/01/2018

Copié

Pour vous :