The Shannara Chronicles décroche une saison 2

L'adaptation de la saga littéraire d'heroic fantasy de Terry Brooks a été reconduite pour une deuxième volée d'épisodes par MTV.

dagdamor

Publicité

Le show a rencontré un succès inouï sur MTV. Il a en effet enregistré le plus haut taux d'audience sur les 12-34 ans dans l'histoire de la chaîne.

Ce sont les producteurs Al Gough et Miles Millar qui supervisent la série, après avoir travaillé ensemble sur Smallville. Jon Favreau, le papa d'Iron Man au cinéma et du récent Livre de la Jungle, est producteur exécutif.

Sorte d'ersatz télévisuel du Seigneur des Anneaux pour jeunes adultes, Les Chroniques de Shannara suit le parcours de trois héros de différentes races : le semi-elfe Wil Ohmsford (Austin Butler), la princesse elfe Amberle (Poppy Drayton) et l'humaine Eretria (Ivana Baquero).

Publicité

L'Ellcrys, l'arbre protecteur situé dans le royaume des Elfes, est mourant. Chaque fois qu'une de ses feuilles tombent, un nouveau démon apparaît. Cette armée d'orcs est dirigée par le Dagda Mor, une créature démoniaque vieille de plusieurs millénaires.

Pour protéger le sort des Quatre Terres, les trois compagnons doivent apporter une graine de l'arbre au Bloodfire, afin de détruire les forces du Mal. Une sorte de communauté de la graine en fait...

Une première saison séduisante

shannaraland

Publicité

Elle nous avait convaincu par son univers dense, coloré et son rythme soutenu jusqu'à la fin. La mythologie plutôt complexe de l'oeuvre littéraire était assez fidèlement retranscrite à l'écran et mise en valeur par les décors somptueux de la Nouvelle-Zélande.

La saison 2 s'ouvrira certainement sur un nouveau chapitre de la saga. La distribution aussi ne devrait pas tarder à être dévoilée, alors que les acteurs de Wil, Eretria et Amberle reprendront leurs rôles respectifs.

Par Adrien Delage, publié le 21/04/2016

Copié

Pour vous :