The Strain reviendra pour une quatrième et dernière saison en 2017

Ascenseur émotionnel pour les fans de The Strain : la série vampirique de FX est renouvelée pour une saison 4... pour mieux tirer sa révérence.

the-strain

La chaîne FX vient donc d'accorder un dernier tour de piste à son autre série horrifique (eh oui, il n'y a pas qu'American Horror Story sur sa grille). Les trois créateurs de The Strain, Guillermo del Toro, Carlton Cuse et Chuck Hogan, souhaitaient initialement qu'elle dure trois saisons.

Publicité

Mais les différents développements qui ont suivi cette invasion de vampires, assez semblable, dans la forme, à une épidémie zombie, ont poussé le trio à revoir leur estimation à la hausse. The Strain a donc droit à un sursis.

"Après avoir fini l'écriture de la saison 3, Guillermo, Chuck et moi avons contemplé ce qu'il restait à explorer de notre histoire et avons estimé que la meilleure façon de la raconter, c'était de le faire sur une saison supplémentaire", raconte Carlton Cuse dans le communiqué de la chaîne.

La décision de s'arrêter après cette saison 4 est donc un choix créatif et concerté entre les producteurs exécutifs et la chaîne. L'histoire dont parle Carlton Cuse, c'est celle contenue dans la trilogie de romans écrits par Guillermo del Toro et Chuck Hogan : The Strain, ou, en français, La Lignée.

Publicité

L'ultime saison de la série arrivera quant à elle vers l'été 2017, sur FX, et plus tard en France, sur Canal+ Séries.

Par Delphine Rivet, publié le 28/09/2016

Pour vous :