The Strain : guerre civile à New York dans le premier trailer de la saison 3

La saison 3 de The Strain s'offre un trailer bien flippant, qui prévoit une guerre civile massive à New York contre les démons.

Le drama horrifique créé par Guillermo del Toro et Chuck Hogan (The Town) se dévoile dans un trailer angoissant, qui laisse la part belle aux "strigoi" (des espèces de vampires) et transforme la Grosse Pomme en une ville cauchemardesque.

Publicité

Hurlements, langues tentaculaires et déchaînements de violence ponctuent cette première bande-annonce de la saison 3, dans laquelle les New-Yorkais vont devoir lutter pour survivre. La série continue sur sa lancée créative, avec ses plans très marqués par l'esthétique found footage.

Le président de la programmation de la chaîne FX, Eric Schrier, en a profité pour saluer le travail des créateurs dans un communiqué, relayé par Deadline :

"Guillermo [Del Toro] et Carlton [Cuse, l'un des producteurs exécutifs, ndlr] ont accouché de deux saisons palpitantes de The Strain. Elles sont captivantes et visuellement frappantes, et font honneur à la trilogie littéraire originelle. Nous savons que les attentes des fans sont très élevées."

Publicité

À la fin de la saison 2, New York connaissait une épidémie démoniaque et devenait un véritable champ de bataille. La troisième saison reprendra au milieu de cette apocalypse commanditée par le gouvernement américain, laissant les civils à la merci des "strigoi". Pendant ce temps, le plan du Maître pour transformer à jamais la planète se met à exécution.

La saison 3 de The Strain débarquera sur FX le 28 août prochain.

Par Adrien Delage, publié le 22/06/2016

Copié

Pour vous :