© Aidan Monaghan/AMC

L’anthologie horrifique The Terror reviendra pour une saison 2

L’expédition catastrophique des navires britanniques aura une suite spirituelle centrée sur une nouvelle histoire.

© Aidan Monaghan/AMC

Entre deux créneaux de sa programmation consacrés à The Walking Dead, AMC a profité de 2018 pour diffuser la première série d’anthologie de The Terror. La saison initiale du show produit par Ridley Scott raconte la décadence d’aventuriers à travers l’expédition chaotique du HMS Erebus et du HMS Terror, deux navires de la Royal Navy qui ont été pris dans les glaces polaires pendant près de quatre ans. Comme si le froid, l’isolement et le manque de vivre ne suffisaient pas, une créature démoniaque, Tuunbaq, les traque sans relâche.

Publicité

La première saison de The Terror s’est achevée cette semaine outre-Atlantique après dix épisodes captivants et solidement produits. Forcément, les fans se demandent si la série horrifique aura droit à une saison 2 et la chaîne s’avère plutôt enthousiaste à cette idée, comme le confirme la coshowrunneuse Soo Hugh :

"Quand AMC a commandé la série, il y a trois ans de cela à peu près, elle a donné son feu vert pour une série d’anthologie. En d’autres termes, la saison 1 est l’histoire de l’expédition Franklin, et les saisons suivantes s’intéresseront à de nouvelles intrigues qui resteront dans l’ADN de la saison 2".

En revanche, Soo Hung n’a donné aucune indication concernant les histoires concernées pour de nouvelles saisons. En effet, elle et David Kajganich, le créateur, second showrunner et scénariste principal de The Terror, ont annoncé leur départ de la série. La première planche sur l’adaptation d’un roman traitant de l’immigration, alors que le second est occupé sur le scénario du prochain film de Ridley Scott. AMC n’a pas nommé leurs potentiels successeurs.

Publicité

MAJ du 22 juin 2018 - Comme le rapporte TVLine, AMC confirme la mise en chantier d’une deuxième saison de l’anthologie d’horreur. Celle-ci annonce un dépaysement total puisqu’elle se déroulera dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, tandis qu’un spectre mystérieux prend pour cible une communauté nippo-américaine. L’intrigue devrait être segmentée en plusieurs temporalités alors que l’esprit pourchassera ses proies de leur maison en Californie jusqu’aux camps d’internement. Dix épisodes ont été commandés, avec une date de lancement planifiée pour 2019.

En France, la première saison de The Terror est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video.

Par Adrien Delage, publié le 23/05/2018

Copié

Pour vous :