© Netflix

Les histoires de jouets de The Toys That Made Us reviendront dans une saison 2

A toy story 2.

© Netflix

Parce qu’on a tous été Andy dans Toy Story un jour, on sait combien les jouets ont impacté notre enfance et notre imagination. Sur ce constat-là, Netflix avait ravivé en 2017 la nostalgie de tous les millennials avec la série documentaire The Toys That Made Us. Le show retraçait les histoires des lignes majeures de jouets, de Star Wars à G.I. Joe en passant par Barbie et Les Maîtres de l’univers.

Publicité

Pour ceux qui l’ignorent, Netflix a découpé la première saison en deux parties. La seconde sera mise en ligne courant 2018 et reviendra sur l’histoire des Lego, des Transformers, d’Hello Kitty et des jouets Star Trek. Et ce n’est pas tout, puisque les fans de dioramas et d’action figures seront ravis d’apprendre que la plateforme américaine a reconduit sa série documentaire pour une deuxième saison.

Si on ignore encore les thématiques de ce nouveau chapitre, le créateur du show, Brian Volk-Weiss, avait promis un épisode sur les jouets Power Rangers en cas de renouvellement. Des rumeurs relayées par les médias américains évoquent également les franchises Les Tortues Ninja, My Little Pony ou encore Dragon Ball. Enfin, Brian Volk-Weiss souhaiterait dédier quelques épisodes aux grandes firmes contemporaines du marché (McFarlane, Funko, NECA) et peut-être revenir sur la chute des magasins Toys "R" Us aux États-Unis.

Netflix n’a pas encore confirmé la date de sortie, même si la plateforme sait que la magie des jouets opère toujours le mieux quelques semaines avant Noël…

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 28/03/2018

Copié

Pour vous :