The Walking Dead : la badass Carol devait mourir dans la saison 3

On apprend que Carol a failli finir en chair à pâté pour zombies dans la saison 3 de The Walking Dead. Une décision qui a heureusement été rapidement enterrée.

Scandale ! Sacrilège ! Dans une interview pour le magazine SFX, Greg Nicotero, le saint patron des effets spéciaux de The Walking Dead, a confessé qu'il a un temps été question de tuer Carol.

Publicité

En pleine écriture de la saison 3, la "writer's room" s'anime. Les scénaristes sont en pleine ébullition au moment de dérouler l'intrigue de l'épisode 4, intitulé Killer Within. La prison vient de subir une attaque et les rôdeurs se sont infiltrés dans les couloirs. La suite, on la connaît : T-Dog se sacrifie pour permettre à Carol de s'échapper.

carol-grand

Pourtant, à l'origine, c'est Carol qui devait y passer. T-Dog était censé survivre. Greg Nicotero raconte :

Publicité

"À cet instant précis, les scénaristes étaient inquiets car ils ne savaient pas trop quoi faire de son personnage (Carol, ndrl). Le fait que Scott Gimple (le showrunner) et les scénaristes aient été capables de créer pour elle cette merveilleuse trajectoire prouve à quel point il y a encore tant d'histoires à raconter sur ces personnages."

On n'est pas passé loin d'une catastrophe industrielle (n'ayons pas peur des mots). Scott Gimple a transformé Carol, une femme battue par son mari, en une guerrière que rien n'arrête. Sans vouloir manquer de respect à T-Dog - paix à son âme - Carol est devenu le meilleur personnage de la série, alors que son nom à lui a presque été oublié.

Par Delphine Rivet, publié le 05/02/2016

Copié

Pour vous :