Ce qu'on a retenu du panel de la Comic Con de The Walking Dead

Comme tous les ans depuis 2010, The Walking Dead et les membres de l'équipe étaient présents pour l'événement. Biiinge fait le point sur les news (importantes ou non) qui ont filtré pendant cette réunion au sommet.

#1. Il y a un p***** de tigre dans la saison 7 !

C'est très certainement l'image qui a le plus marqué les fans lorsque le trailer de la saison 7 de The Walking Dead a été révélé. Ce dernier va introduire le Royaume, une toute nouvelle communauté menée par le charismatique Ezekiel, dont l'animal de compagnie n'est rien de moins qu'une tigresse, appelée Shiva.

Publicité

Les images inédites, comme attendu, s'interdisent toute présence des membres du groupe de Rick, prisonniers de Negan. Elles s'attardent plutôt, afin d'éviter quelconque spoil ou théories, sur les personnages égarés dans la nature : Carol, Morgan, Jesus ou encore Tara.

En somme, on se prend en pleine face une avalanche de frissons et d'excitation, même si le trailer ne répond pas à LA question qui taraude tous les fans du show d'AMC depuis plusieurs mois : qui est le grand "gagnant" du "Am stram gram" de Negan ?

#2. Negan s'est fait botter les fesses par des battes en mousse


Pas de pitié pour l'interprète de Negan, Jeffrey Dean Morgan, qui a passé un sale quart d'heure pendant la Comic Con. Comme les personnages de la série sont actuellement sous la menace de Lucille, sa batte entourée de fil de fer, les acteurs en ont profité pour prendre leur revanche à coups de battes... en mousse évidemment.

Publicité

Vu le sang qui dégouline de Lucille sur l'une des images du trailer, il y a peu de chances que cette batte là soit aussi moelleuse. Le gif qui en ressort est en tout cas des plus jouissifs pour tout fan en PLS depuis le cliffhanger du season finale de la saison 6.

#3. Les fans pouvaient se mettre dans la peau de l'une des victimes potentielles de Negan

csxsa6wnt0mochngcnhm

©️ io9

On pouvait ainsi prendre la pose aux côtés de Rick et ses potes, la mine résignée et prêts à se faire massacrer... pour le fun, bien sûr. En effet, les équipes du producteur et magicien des effets spéciaux Greg Nicotero ont réalisé des répliques du groupe, représentant la dernière scène du season finale de la saison 6. Les visiteurs de la Comic Con avaient alors la possibilité de s'asseoir à côté de leurs héros pour immortaliser ce moment.

Publicité

L'installation est devenue beaucoup plus méta lorsque les acteurs ont commencé à prendre la pose avec leurs sosies de cire. Mention spéciale pour Michael Cudlitz, aka Abraham Ford, qui nous a probablement offert le cliché le plus bizarroïde et dérangeant de l'histoire de la Comic Con.

Publicité

#4. Andrew Lincoln s'est vengé de l'attaque aux paillettes de Norman Reedus

Andrew Lincoln et Norman Reedus sont de vrais gamins. Sur le tournage, les deux acteurs ont entamé une guerre de farces, dont les premiers rounds ont été remportés par l'interprète de Daryl. Son dernier coup en date : remplir la ventilation de la voiture d'Andrew Lincoln de paillettes. Et quand il annule la clim, c'est un peu le carnaval de Rio dans sa caisse !

Pendant le panel de la série, Andrew Lincoln a profité d'un moment d'inattention de la part de son collègue pour l'asperger à son tour de paillettes. Mais cette vengeance s'est plus ou moins retournée contre lui : tel l'arroseur arrosé, Andrew Lincoln a finalement tout pris sur sa barbe, qui a brillé de mille feux pendant le reste de la présentation. Good job, Ricky.

#5. Jeffrey Dean Morgan est beaucoup trop chaud dans le rôle de Negan

The Walking Dead Jeffrey Dean Morgan Comic-Con 2016 Day 3 - July 23, 2016 – San Diego, CA Photograph by Matthias Clamer

©️ Matthias Clamer/Entertainment Weekly

D'après le Hollywood Reporter et les commentaires de ses petits camarades pendant la Comic Con, Jeffrey Dean Morgan, aka Negan le tueur à la batte, s'éclate complètement dans son rôle. Il le prend même très (trop) au sérieux. Tellement, qu'il s'est ramené à la convention avec Lucille dans les mains.

Il se pointait devant les membres de l'équipe ou les visiteurs en leur disant : "Alors, on pisse dans son froc ?" Ce à quoi son pote Andrew Lincoln a répondu :

"Il prend vraiment trop de plaisir à jouer ce mec. [...] C'était vraiment la merde durant ce début de saison... Mais ensuite, nous allons vers l'une des plus grandes confrontations jamais vues dans la série depuis le Terminus. Alors restez avec nous !"

Voir Jeffrey Dean Morgan sourire et se marrer avec ses potos à la Comic Con ne changera rien pour les fans. Son personnage deviendra probablement le méchant le plus adoré et détesté à la fois de l'histoire de The Walking Dead après avoir écrabouillé l'un de nos héros avec sa batte punitive.

Par Adrien Delage, publié le 26/07/2016

Copié

Pour vous :