Elizabeth Rodriguez as Liza, Lorenzo James Henrie as Chris and Cliff Curtis as Travis – Fear the Walking Dead _ Season 1, Gallery – Photo Credit: Frank Ockenfels 3/AMC

Un crossover entre The Walking Dead et Fear The Walking Dead est possible selon Robert Kirkman

The Walking Dead  va entamer sa septième saison. Son spin-off Fear The Walking Dead en est à la moitié de sa deuxième. Et pourtant, le créateur de l'univers laisse la porte ouverte à un crossover.

Elizabeth Rodriguez as Liza, Lorenzo James Henrie as Chris and Cliff Curtis as Travis - Fear the Walking Dead _ Season 1, Gallery - Photo Credit: Frank Ockenfels 3/AMC

Publicité

La question était sur toutes les lèvres depuis le lancement du spin-off Fear The Walking Dead : est-ce que le groupe de Rick pourrait un jour faire la rencontre de celui de Travis ?

Lors du Comic Con d'Hawaii, un fan a finalement confronté le producteur du show et scénariste des comics, Robert Kirkman. "Le problème, c'est que les aventures des personnages ne se situent pas dans la même temporalité", a-t-il répondu.

"Fear The Walking Dead commence alors que Rick est toujours dans le coma. Donc la première saison de Fear The Walking Dead se passe, dans une certaine mesure, pendant la première saison de The Walking Dead".

Publicité

Comprenez donc que l'incohérence de faire rencontrer Rick pendant sa prise de pouvoir à Alexandria serait ridicule. Cependant, dans la deuxième partie de sa réponse, Robert Kirkman présente les choses d'une manière bien plus optimiste.

"Nous en sommes déjà à la septième saison pour l'une, et à la deuxième pour l'autre. Donc ça serait dingue. Après, comme les personnages évoluent dans le même univers, tout est possible. Géographiquement, ils sont à l'opposé. Donc ce serait un peu tiré par les cheveux si le groupe A devait croiser la route du groupe B, sauf si, après plein, plein, plein de saisons ça devait se justifier."

Le crossover est une passerelle, qui permet de faire se rencontrer des personnages liés au même univers, mais qui évoluent dans des productions différentes. C'est un procédé récurrent dans les séries, très utilisé récemment par les Studios Marvel, Disney ou encore DC Comics et Warner Bros.

Publicité

Les séries de la CW comme Arrow et The Flash s'en servent à outrance pour fédérer leurs fans. Du côté de Netflix, la plateforme américaine prépare Marvel's The Defenders à grands coup de clins d'oeil et d'easters eggs dans les "origin stories".

Il ne faut pas oublier que Fear The Walking Dead est une création originale, contrairement à The Walking Dead, directement adaptée des comics. Au final, est-ce qu'un crossover ne dénaturait pas tout le concept ? Robert Kirkman et les équipes des deux shows ont de toute façon quelques temps devant eux pour y réfléchir.

Par Adrien Delage, publié le 25/05/2016

Copié

Pour vous :